Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
+3
ptiju03
Gendy
Nourson31
7 participants
Page 1 sur 1
Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
Bonjour !
Comme dit dans ma présentation, un retour de mes premières impressions sur mon petit jouet !
Je n'étais pas convaincu de la couleur choisie (je la voulais white silver... mais comme d'hab... si on ne veut pas dormir à l'hôtel du cul tourné... autant faire des concessions...). Mais quand je l'ai vu dans le hall des livraisons il me tardait de faire le chèque et de me barrer avec...
Premières impressions confirmées une fois sortie du hall, c'est vraiment une chouette petite voiture ! Ces jantes rendent super bien dessus !
PAR-CONTRE... Un petit pet sur le capot au niveau de l'arête (sur une voiture neuve ça la fout mal) signalé en réserve, la vendeuse m'a dit que ça risquait d'être pire si on le retouchait du coup j'ai hésité... Sauf qu'au final, ça se voit bien... Avis des potes, c'est une voiture neuve, s'ils ne sont pas foutus de réparer ils changent le capot et c'est tout... Et je pense qu'ils ont raison.
Pour l'instant je n'ai pas grand chose à ajouter quant-à mes impressions citées dans ma présentation. Hormis le fait que j'ai un peu en travers le fait que le garage ne m'ait filé ni porte clé, ni porte carte grise, pour une bagnole à ce prix là... J'ai rappelé la vendeuse, à priori il s'agirait d'un oubli, ça devait être dans la voiture (donc j'y passerai la semaine prochaine... En attendant j'ai mis le jeton de caddie à la mode papi)... Faudra aussi qu'elle m'explique pourquoi elle m'a fait payer une boite d'ampoules alors que quasiment tout est en LED...
C'est la nuit que ça se complique. Pour un éclairage LED, comparé à la Civic, elle n'éclaire vraiment pas loin et même limite trop bas !!! Quand on met les pleins phares, il y a une ligne de démarcation grise dans la portée du faisceau... Je trouve ça étrange mais j'attends de voir d'autres retours avant de m'en plaindre.
Heureusement qu'il y a la "petite surprise" de l'éclairage d'ambiance (le petit liseré blanc sur le TDB et les portières, l'éclairage du sol pour voir si nos chaussures sont propres et l'éclairage des poignées de porte) dont je n'étais pas au courant et qui est vraiment sympa (on le voulait sur la Civic, on nous a demandé pas loin de 1000€ pour 4 LEDS rouges...)
Les pneus... NEXEN... J'avoue qu'ils auraient pu mieux faire... Même si en mon sens ce sont de bons pneus, c'est ce que je mettais sur mes voitures quand j'avais des moments difficiles...
Voilou... Je ne sais pas quoi dire de plus... Ah si, il me faut des écrous antivol... Sauf que je ne sais pas lesquels acheter et qu'au centre auto ils n'ont pas su me renseigner. Si quelqu'un sait je suis preneur de l'info.
[url=https://servimg.com/view/18896944/16]
[/url]
Désolé c'est flou, j'en referai de plus propres.
Comme dit dans ma présentation, un retour de mes premières impressions sur mon petit jouet !
Je n'étais pas convaincu de la couleur choisie (je la voulais white silver... mais comme d'hab... si on ne veut pas dormir à l'hôtel du cul tourné... autant faire des concessions...). Mais quand je l'ai vu dans le hall des livraisons il me tardait de faire le chèque et de me barrer avec...
Premières impressions confirmées une fois sortie du hall, c'est vraiment une chouette petite voiture ! Ces jantes rendent super bien dessus !
PAR-CONTRE... Un petit pet sur le capot au niveau de l'arête (sur une voiture neuve ça la fout mal) signalé en réserve, la vendeuse m'a dit que ça risquait d'être pire si on le retouchait du coup j'ai hésité... Sauf qu'au final, ça se voit bien... Avis des potes, c'est une voiture neuve, s'ils ne sont pas foutus de réparer ils changent le capot et c'est tout... Et je pense qu'ils ont raison.
Pour l'instant je n'ai pas grand chose à ajouter quant-à mes impressions citées dans ma présentation. Hormis le fait que j'ai un peu en travers le fait que le garage ne m'ait filé ni porte clé, ni porte carte grise, pour une bagnole à ce prix là... J'ai rappelé la vendeuse, à priori il s'agirait d'un oubli, ça devait être dans la voiture (donc j'y passerai la semaine prochaine... En attendant j'ai mis le jeton de caddie à la mode papi)... Faudra aussi qu'elle m'explique pourquoi elle m'a fait payer une boite d'ampoules alors que quasiment tout est en LED...
C'est la nuit que ça se complique. Pour un éclairage LED, comparé à la Civic, elle n'éclaire vraiment pas loin et même limite trop bas !!! Quand on met les pleins phares, il y a une ligne de démarcation grise dans la portée du faisceau... Je trouve ça étrange mais j'attends de voir d'autres retours avant de m'en plaindre.
Heureusement qu'il y a la "petite surprise" de l'éclairage d'ambiance (le petit liseré blanc sur le TDB et les portières, l'éclairage du sol pour voir si nos chaussures sont propres et l'éclairage des poignées de porte) dont je n'étais pas au courant et qui est vraiment sympa (on le voulait sur la Civic, on nous a demandé pas loin de 1000€ pour 4 LEDS rouges...)
Les pneus... NEXEN... J'avoue qu'ils auraient pu mieux faire... Même si en mon sens ce sont de bons pneus, c'est ce que je mettais sur mes voitures quand j'avais des moments difficiles...
Voilou... Je ne sais pas quoi dire de plus... Ah si, il me faut des écrous antivol... Sauf que je ne sais pas lesquels acheter et qu'au centre auto ils n'ont pas su me renseigner. Si quelqu'un sait je suis preneur de l'info.
[url=https://servimg.com/view/18896944/16]
[/url]
Désolé c'est flou, j'en referai de plus propres.
Nourson31- Newbie Fourmi
- Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
Super présentation
Ah oui ils ne t'ont rien offert ? soit tu as été trop gentil, soit ce sont des c**s !
Pour le capot direct à remplacer, pas de question à se poser !!! fallait faire jouer l'annulation de la vente sinon !
Ah oui ils ne t'ont rien offert ? soit tu as été trop gentil, soit ce sont des c**s !
Pour le capot direct à remplacer, pas de question à se poser !!! fallait faire jouer l'annulation de la vente sinon !
_________________
Mon A3 2.0 TDI 170ch quattro Mon A4 3.0 TDI V6 240ch quattro
A vendre Pédalier OEM Alu Sport Boite Manuelle Polo 6C1 par ici
A vendre Pédalier OEM Alu Boite Auto Polo 6C1 par ici
Préparateur automobile
Gendy- Modérateur
-
Messages : 9443
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 34
Localisation : 04
Re: Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
Merci !!
Bah gentil je ne pense pas... c’est que sur le moment j’ai pas calculé... j’avais quand même la bouteille de champagne dans le coffre (j’aurais préféré une bonne bière lol). Quand j’ai posé la question pour les porte clés, la commerciale m’a dit que c’était dans le kit d’entretien avec un parapluie et je sais plus quoi... j’ai pas vérifié.
Pour le capot l’affaire reste à suivre... Je pense que c’est une concession sérieuse. Au final je ne vois que ça... lol
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bah gentil je ne pense pas... c’est que sur le moment j’ai pas calculé... j’avais quand même la bouteille de champagne dans le coffre (j’aurais préféré une bonne bière lol). Quand j’ai posé la question pour les porte clés, la commerciale m’a dit que c’était dans le kit d’entretien avec un parapluie et je sais plus quoi... j’ai pas vérifié.
Pour le capot l’affaire reste à suivre... Je pense que c’est une concession sérieuse. Au final je ne vois que ça... lol
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Nourson31- Newbie Fourmi
- Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
Salut à toi!
Belle acquisition cette version est franchement pas mal niveau options...
Pour ma part j'ai une Carat et l'éclairage LED comme tu le dis je le trouve bas en feu de croisement et cela n'éclaire pas loin du tout et comme on ne peut rien régler c'est tout automatique suivant le chargement de ta voiture c'est bien dommage.
Pour ton capot c'est dommage mais oui c'est une voiture neuve quand même... ils pourraient te le changer!
Niveau porte clé moi j'en avais un avec le parapluie... et le garage m'en a même donné un autre... avec le magnum de Bordeaux dans le coffre!
Au niveau des pneus moi c'est du Michelin... c'est vrai que Nexen sa fait un peu bas de gamme! Et pour les écrous antivols tu en as pas d'origine? car moi ils m'ont fais signer un papier comme quoi il m'ont bien donné la douille pour les enlever!
Belle acquisition cette version est franchement pas mal niveau options...
Pour ma part j'ai une Carat et l'éclairage LED comme tu le dis je le trouve bas en feu de croisement et cela n'éclaire pas loin du tout et comme on ne peut rien régler c'est tout automatique suivant le chargement de ta voiture c'est bien dommage.
Pour ton capot c'est dommage mais oui c'est une voiture neuve quand même... ils pourraient te le changer!
Niveau porte clé moi j'en avais un avec le parapluie... et le garage m'en a même donné un autre... avec le magnum de Bordeaux dans le coffre!
Au niveau des pneus moi c'est du Michelin... c'est vrai que Nexen sa fait un peu bas de gamme! Et pour les écrous antivols tu en as pas d'origine? car moi ils m'ont fais signer un papier comme quoi il m'ont bien donné la douille pour les enlever!
ptiju03- Newbie Fourmi
-
Messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 34
Localisation : Auvergne
Re: Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
Salut !
Merci pour ton retour !
Je suis retourné au garage moment d’anthologie !!! Donc pour les phares: c’est comme ça... À la limite que je me plaigne sur une Audi... passe encore, mais là c’est une Polo (discours du gars en charge des livraisons VN) ...
Pour le porte clés, il s’agissait d’un oubli, au final j’ai eu la même chose, avec parapluie (ça tombe bien il commence à pleuvoir lol)... j’ai essayé de gratter un porte clé supplémentaire, non on m’a dit que c’était un porte clé par voiture.
Pour le capot je leur laisse la voiture dans 15 jours, et le top du top... Le moment où ils ont compris à qui ils avaient à faire... Un léger défaut sur le cuir du volant (comme s’il y avait du sable entre le cuir et la jante du volant, du coup il se décolle...)
Ça vous le fait depuis quand ??? J’en sais rien ma voiture a 3 jours...
réponse du type ... Bon ben je vais voir si ça passe en garantie... qu’est ce qu’il n’a pas dit... Je lui ai demandé si c’était une blague ou pas... Il me répond oui mais fallait marquer des réserves à la livraison... parce qu’il croit que j’allais tout regarder à la loupe ???
Bref, je lui ai répondu qu’il se demerdait, que je lui laissais la voiture le 20, et que le 23 lors de mon retour, il faisait ce qu’il voulait mais que moi je la récupérais avec un capot neuf et un volant neuf...
Toi qui as une Polo dernière génération, quand tu roules sans musique, tu entends le bruit de la pompe à carburant dans le coffre ??? J’ai l’impression qu’elle tourne en permanence
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Merci pour ton retour !
Je suis retourné au garage moment d’anthologie !!! Donc pour les phares: c’est comme ça... À la limite que je me plaigne sur une Audi... passe encore, mais là c’est une Polo (discours du gars en charge des livraisons VN) ...
Pour le porte clés, il s’agissait d’un oubli, au final j’ai eu la même chose, avec parapluie (ça tombe bien il commence à pleuvoir lol)... j’ai essayé de gratter un porte clé supplémentaire, non on m’a dit que c’était un porte clé par voiture.
Pour le capot je leur laisse la voiture dans 15 jours, et le top du top... Le moment où ils ont compris à qui ils avaient à faire... Un léger défaut sur le cuir du volant (comme s’il y avait du sable entre le cuir et la jante du volant, du coup il se décolle...)
Ça vous le fait depuis quand ??? J’en sais rien ma voiture a 3 jours...
réponse du type ... Bon ben je vais voir si ça passe en garantie... qu’est ce qu’il n’a pas dit... Je lui ai demandé si c’était une blague ou pas... Il me répond oui mais fallait marquer des réserves à la livraison... parce qu’il croit que j’allais tout regarder à la loupe ???
Bref, je lui ai répondu qu’il se demerdait, que je lui laissais la voiture le 20, et que le 23 lors de mon retour, il faisait ce qu’il voulait mais que moi je la récupérais avec un capot neuf et un volant neuf...
Toi qui as une Polo dernière génération, quand tu roules sans musique, tu entends le bruit de la pompe à carburant dans le coffre ??? J’ai l’impression qu’elle tourne en permanence
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Nourson31- Newbie Fourmi
- Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
Oui et en plus tu peux aussi mettre d'autres arguments... tu as acheter une polo 5 places et non 4... (problème de ceinture à l’arrière!) Bref j’espère que pour toi ils feront le nécessaire!
Pour le volant je sais qu'il y a eu beaucoup de problème avec le cuir moi le mien était correct je n'ai rien vu d'anormal!
Pour la pompe à carburant je ne sais pas j'ai pas fait attention et puis je roule tout le temps avec la musique
Pour le volant je sais qu'il y a eu beaucoup de problème avec le cuir moi le mien était correct je n'ai rien vu d'anormal!
Pour la pompe à carburant je ne sais pas j'ai pas fait attention et puis je roule tout le temps avec la musique
ptiju03- Newbie Fourmi
-
Messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 34
Localisation : Auvergne
Re: Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
voilà les raisons pour lesquelles ma prochaine ne sera probablement pas du groupe, après 15a !
la qualité et le SAV ne sont plus au rdv en rapport des prix pratiquées.
Pour la boite d'ampoule il ne fallait pas l'accepter sur le devis et surtout ne pas croire la fameuse légende urbaine comme quoi c'est obligatoire ainsi que le pack livraison et tout le blabla de ces vendeurs qui récupèrent la pseudo remise consentie sur ce fameux pack. (dans le pire des cas tu arrives avec ta boite d'ampoules le jour j, et hop tu es en règle.)
La loi est très claire, le prix catalogue TTC comprend déjà la prépa du véhicule, un jeux de plaques et quelques litres d'essence, tout le reste (à part frais d'immat bien sûr) n'est qu'options laissées au choix du client (si si, regardé bien le devis c'est mentionné en petit quelque part "facultatif")
Toute pratique de facturer ses options supplémentaires est illégal.
Donc pas de bidon d'huile, pas de frais de mise à dispo, pas de boite d'ampoule, pas de gilet et de triangle (qu'on a déjà tous en triple examplaire !) etc etc...le tout souvent à 500€ voir plus.
Pour les LED de plaques j'ai eu des soucis avec led perf, difficile de me faire envoyer les compatible, les résistances sont assez grosses et difficles à fixer quelque part sans qu'elles ne se baladent dans le creux du pare choc
la qualité et le SAV ne sont plus au rdv en rapport des prix pratiquées.
Pour la boite d'ampoule il ne fallait pas l'accepter sur le devis et surtout ne pas croire la fameuse légende urbaine comme quoi c'est obligatoire ainsi que le pack livraison et tout le blabla de ces vendeurs qui récupèrent la pseudo remise consentie sur ce fameux pack. (dans le pire des cas tu arrives avec ta boite d'ampoules le jour j, et hop tu es en règle.)
La loi est très claire, le prix catalogue TTC comprend déjà la prépa du véhicule, un jeux de plaques et quelques litres d'essence, tout le reste (à part frais d'immat bien sûr) n'est qu'options laissées au choix du client (si si, regardé bien le devis c'est mentionné en petit quelque part "facultatif")
Toute pratique de facturer ses options supplémentaires est illégal.
Donc pas de bidon d'huile, pas de frais de mise à dispo, pas de boite d'ampoule, pas de gilet et de triangle (qu'on a déjà tous en triple examplaire !) etc etc...le tout souvent à 500€ voir plus.
Pour les LED de plaques j'ai eu des soucis avec led perf, difficile de me faire envoyer les compatible, les résistances sont assez grosses et difficles à fixer quelque part sans qu'elles ne se baladent dans le creux du pare choc
den's- Apprentie Fourmi
-
Messages : 244
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 51
Localisation : 83 et 42
Re: Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
Bonjour !
Petit suivi concernant mes « déboires »... Défaut du cuir du volant et du pommeau du levier de vitesses...
Je devais déposer ma voiture le 20 à 17h...
Appel du garage le même jour à 14h30 pour me dire que ce n’était pas la peine d’amener ma voiture.
J’ai donc demandé la raison... Tout simplement car la prise en charge en garantie a été refusée par VW ainsi que par la direction du garage !!!
Alors c’est donc ça on vend un véhicule, une fois les fonds obtenus on ne connaît plus le client...
Appel au service clients VW... Dossier ouvert, mais pas de nouvelles...
J’ai donc mis ma protection juridique sur le coup. Nous avons appelé en conversation à 3... Tout le monde se cache... Impossible d’avoir ni SAV, ni chef des ventes... personne...
LRAR envoyée le 21, à ce jour aucune nouvelle...
Sérieux DBF Toulouse !!!
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Petit suivi concernant mes « déboires »... Défaut du cuir du volant et du pommeau du levier de vitesses...
Je devais déposer ma voiture le 20 à 17h...
Appel du garage le même jour à 14h30 pour me dire que ce n’était pas la peine d’amener ma voiture.
J’ai donc demandé la raison... Tout simplement car la prise en charge en garantie a été refusée par VW ainsi que par la direction du garage !!!
Alors c’est donc ça on vend un véhicule, une fois les fonds obtenus on ne connaît plus le client...
Appel au service clients VW... Dossier ouvert, mais pas de nouvelles...
J’ai donc mis ma protection juridique sur le coup. Nous avons appelé en conversation à 3... Tout le monde se cache... Impossible d’avoir ni SAV, ni chef des ventes... personne...
LRAR envoyée le 21, à ce jour aucune nouvelle...
Sérieux DBF Toulouse !!!
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Nourson31- Newbie Fourmi
- Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
Je te félicite pour ta nouvelle polo qui est belle. Surtout ne lâche pas l'affaire Même si ce n'est pas une "audi" c'est un véhicule neuf que tu as payé. Je trouve le commercial très arrogant à ton égard il n'a pas à te dire ceci, ce n'est pas du tout un professionnel.
Sinon ton erreur est d'avoir signé peut être trop vite ton bon de livraison avant d'avoir vérifié ton véhicule parce que tu leur as fait confiance et c'est normal: il ne faut pas leur faire de cadeau.
Normalement la garantie doit prendre en compte ces problèmes.
Courage à toi et ne baisse surtout pas les bras.
Sinon ton erreur est d'avoir signé peut être trop vite ton bon de livraison avant d'avoir vérifié ton véhicule parce que tu leur as fait confiance et c'est normal: il ne faut pas leur faire de cadeau.
Normalement la garantie doit prendre en compte ces problèmes.
Courage à toi et ne baisse surtout pas les bras.
PAIMPOL- Fourmi Experte
-
Messages : 910
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Côtes d'Armor
Re: Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
Bonjour à tous !
Un petit retour suite à l’intervention effectuée sur ma voiture...
Je l’ai laissée lundi soir pour les réparations. Retour au garage hier soir, on me dit qu’on me la lave et qu’on me la rend... Le temps passe... 1/4h, 1/2h... Je commence à m’énerver. Les personnes arrivées après moi sont déjà reparties avec leurs véhicules...
Excédé, Je demande à parler au chef des ventes afin d’échanger au sujet de ces problèmes ... Le gars me prend de très haut, pour au final me dire que mon courrier était grossier et que j’étais en train de l’agresser. Qu’à cela ne tienne... Le responsable du SAV revient me voir et m’annonce que depuis 1h ils essaient de configurer le nouveau volant sur la voiture mais qu’ils n’y arrivent pas... J’ATTENDAIS DONC POUR CELA... J’y mets un peu de bonne volonté je lui dis que cela arrive et que l’essentiel est que ça fonctionne...
Au final, impossible de configurer le nouveau volant sur la voiture. Ils ont remonté l’ancien...
Je rentre chez moi, sur la route je mets les pleins phares... Sauf qu’au moment où une voiture arrivait en face, je vais pour les éteindre... Et bien la voiture ne repasse plus en feux de croisement !!!
Donc aujourd’hui retour au garage... Je suis dans un état de colère
L’affaire reste donc à suivre... Avec ce que je me suis mis avec le chef des ventes, je doute que maintenant on me change mon volant, puisque soit disant il s’agissait d’un « geste commercial »...
Je ne sais pas comment ça se passe dans vos concessions mais à Toulouse c’est impressionnant de voir un tel suivi client !!!
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Un petit retour suite à l’intervention effectuée sur ma voiture...
Je l’ai laissée lundi soir pour les réparations. Retour au garage hier soir, on me dit qu’on me la lave et qu’on me la rend... Le temps passe... 1/4h, 1/2h... Je commence à m’énerver. Les personnes arrivées après moi sont déjà reparties avec leurs véhicules...
Excédé, Je demande à parler au chef des ventes afin d’échanger au sujet de ces problèmes ... Le gars me prend de très haut, pour au final me dire que mon courrier était grossier et que j’étais en train de l’agresser. Qu’à cela ne tienne... Le responsable du SAV revient me voir et m’annonce que depuis 1h ils essaient de configurer le nouveau volant sur la voiture mais qu’ils n’y arrivent pas... J’ATTENDAIS DONC POUR CELA... J’y mets un peu de bonne volonté je lui dis que cela arrive et que l’essentiel est que ça fonctionne...
Au final, impossible de configurer le nouveau volant sur la voiture. Ils ont remonté l’ancien...
Je rentre chez moi, sur la route je mets les pleins phares... Sauf qu’au moment où une voiture arrivait en face, je vais pour les éteindre... Et bien la voiture ne repasse plus en feux de croisement !!!
Donc aujourd’hui retour au garage... Je suis dans un état de colère
L’affaire reste donc à suivre... Avec ce que je me suis mis avec le chef des ventes, je doute que maintenant on me change mon volant, puisque soit disant il s’agissait d’un « geste commercial »...
Je ne sais pas comment ça se passe dans vos concessions mais à Toulouse c’est impressionnant de voir un tel suivi client !!!
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Nourson31- Newbie Fourmi
- Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
Nourson31 a écrit:Bonjour à tous !
Un petit retour suite à l’intervention effectuée sur ma voiture...
Je l’ai laissée lundi soir pour les réparations. Retour au garage hier soir, on me dit qu’on me la lave et qu’on me la rend... Le temps passe... 1/4h, 1/2h... Je commence à m’énerver. Les personnes arrivées après moi sont déjà reparties avec leurs véhicules...
Excédé, Je demande à parler au chef des ventes afin d’échanger au sujet de ces problèmes ... Le gars me prend de très haut, pour au final me dire que mon courrier était grossier et que j’étais en train de l’agresser. Qu’à cela ne tienne... Le responsable du SAV revient me voir et m’annonce que depuis 1h ils essaient de configurer le nouveau volant sur la voiture mais qu’ils n’y arrivent pas... J’ATTENDAIS DONC POUR CELA... J’y mets un peu de bonne volonté je lui dis que cela arrive et que l’essentiel est que ça fonctionne...
Au final, impossible de configurer le nouveau volant sur la voiture. Ils ont remonté l’ancien...
Je rentre chez moi, sur la route je mets les pleins phares... Sauf qu’au moment où une voiture arrivait en face, je vais pour les éteindre... Et bien la voiture ne repasse plus en feux de croisement !!!
Donc aujourd’hui retour au garage... Je suis dans un état de colère
L’affaire reste donc à suivre... Avec ce que je me suis mis avec le chef des ventes, je doute que maintenant on me change mon volant, puisque soit disant il s’agissait d’un « geste commercial »...
Je ne sais pas comment ça se passe dans vos concessions mais à Toulouse c’est impressionnant de voir un tel suivi client !!!
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ils sont vraiment grave dans ta concession dis donc. Te faire patienter pour un service non rendu au final tu parles d'un geste commercial. Essaye de joindre la maison mère ou d'envoyer un courrier de mécontentement parce que c'est anormal leur façon de faire. Après on s'étonne que clients commandent directement par mandataire. En tout cas ton chef des ventes n'est pas du tout conciliant pour un sou. Que puis je te dire ? PERSEVERE et ne lâche pas l'affaire jusqu'à temps que tu sois satisfait du service et de la qualité rendus.
Pour ma part,j'ai aussi eu un souci le mois dernier, mon nouveau véhicule est arrivé 1 mois en avance mais il manquait des options. Mais j'ai refusé le véhicule pour non conformité de commande. Biensûr, le chef de vente n'était pas ravi mais ça je me fiche royalement car je veux 1 véhicule qui corresponde à mes attentes et surtout à mon bon de commande.
Pour cette erreur j'ai demandé au chef de service 1 geste commercial il a refusé. Vous refusez très bien par contre je vais me faire un malin plaisir à vous faire une réputation loyale sur les sites sociaux.
10 min après il me rappelle et accorde un geste commercial.
La moralité de mon histoire : être toujours tenace surtout lorsqu'il s'agit d'une somme d'argent conséquente.
Courage à toi !
PAIMPOL- Fourmi Experte
-
Messages : 910
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Côtes d'Armor
Re: Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
Bonjour !
Merci pour ta réponse. Je te rejoins entièrement sur le fait que je ne vais rien lâcher. J’ai un peu remué la tambouille hier, en rappelant la commerciale puis le SAV. Le responsable du SAV est vraiment sympa contrairement au chef des ventes.
Il m’a expliqué que Vw avait refusé la prise en charge car il s’agissait d’un défaut esthétique (bravo vw) mais qu’il allait se charger avec la commerciale du chef des ventes. On devait me rappeler hier soir, mais pas de nouvelles. Entre-temps de mon côté j’ai rappelé ma protection juridique. Si lundi je n’ai rien, ils vont mandater un expert pour constater et officialiser le défaut avant de les mettre en demeure.
Je te rejoins également sur le fait qu’ils s’étonnent qu’on parte chez les mandataires... À l’époque où j’ai été voir ma banquière elle m’avait proposé un équivalent (de tête je crois que c’était une RLine avec les options qu’à la Copperline en supplément) pour quelques centaines d’euro de moins... J’ai préféré commander directement dans le réseau constructeur pour justement éviter ce genre de problèmes...
Je ne me suis pas gêné pour leur dire qu’ils pouvaient critiquer Honda quand on en discutait et qu’ils n’attendaient que ma signature pour lancer la commande, en attendant, la Civic, qui a quelques défauts de jeunesse, j’appelle au garage, on me donne rdv, je leur laisse, ils me prêtent une BVA (car je ne veux plus de boîte manuelle) et quand je la récupère tout est changé sans aucune difficulté !! (Pour l’anecdote, ils m’ont même changé jusqu’à la lunette AR car après être restée au soleil cet été je leur avais montré que le surteintage dans la vitre avait fait 2 microbulles.)
J’ai vu que tu avais commandé une Focus ? Elle nous plaisait beaucoup aussi, mais ce qui nous a fait peur c’est la décote chez Ford comme on renouvelle les voiture a peu près tous les 2 ans.
Bonne journée !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Merci pour ta réponse. Je te rejoins entièrement sur le fait que je ne vais rien lâcher. J’ai un peu remué la tambouille hier, en rappelant la commerciale puis le SAV. Le responsable du SAV est vraiment sympa contrairement au chef des ventes.
Il m’a expliqué que Vw avait refusé la prise en charge car il s’agissait d’un défaut esthétique (bravo vw) mais qu’il allait se charger avec la commerciale du chef des ventes. On devait me rappeler hier soir, mais pas de nouvelles. Entre-temps de mon côté j’ai rappelé ma protection juridique. Si lundi je n’ai rien, ils vont mandater un expert pour constater et officialiser le défaut avant de les mettre en demeure.
Je te rejoins également sur le fait qu’ils s’étonnent qu’on parte chez les mandataires... À l’époque où j’ai été voir ma banquière elle m’avait proposé un équivalent (de tête je crois que c’était une RLine avec les options qu’à la Copperline en supplément) pour quelques centaines d’euro de moins... J’ai préféré commander directement dans le réseau constructeur pour justement éviter ce genre de problèmes...
Je ne me suis pas gêné pour leur dire qu’ils pouvaient critiquer Honda quand on en discutait et qu’ils n’attendaient que ma signature pour lancer la commande, en attendant, la Civic, qui a quelques défauts de jeunesse, j’appelle au garage, on me donne rdv, je leur laisse, ils me prêtent une BVA (car je ne veux plus de boîte manuelle) et quand je la récupère tout est changé sans aucune difficulté !! (Pour l’anecdote, ils m’ont même changé jusqu’à la lunette AR car après être restée au soleil cet été je leur avais montré que le surteintage dans la vitre avait fait 2 microbulles.)
J’ai vu que tu avais commandé une Focus ? Elle nous plaisait beaucoup aussi, mais ce qui nous a fait peur c’est la décote chez Ford comme on renouvelle les voiture a peu près tous les 2 ans.
Bonne journée !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Nourson31- Newbie Fourmi
- Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
oui j'ai commandé une ford focus ffull options pour le montant et les options de série qui étaient assez complètes par rapport à une golf.
PAIMPOL- Fourmi Experte
-
Messages : 910
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Côtes d'Armor
Re: Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
Bonjour,
Superbe polo! je compte prendre ce modèle en blanc.
Pourrais-tu me faire des photos de jour de l'intérieur ??
Merci beaucoup
Julien
Superbe polo! je compte prendre ce modèle en blanc.
Pourrais-tu me faire des photos de jour de l'intérieur ??
Merci beaucoup
Julien
babe- Apprentie Fourmi
-
Messages : 75
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 39
Localisation : grenoble
Re: Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
Bonjour,
Désolé de répondre si tard ! Bien sûr avec plaisir ! Je t’envoie ça dès que je lui aurai fait un petit nettoyage !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Désolé de répondre si tard ! Bien sûr avec plaisir ! Je t’envoie ça dès que je lui aurai fait un petit nettoyage !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Nourson31- Newbie Fourmi
- Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
Merci beaucoup!Nourson31 a écrit:Bonjour,
Désolé de répondre si tard ! Bien sûr avec plaisir ! Je t’envoie ça dès que je lui aurai fait un petit nettoyage !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Peux-tu nous donner un retour de la consommation ?
merci
Julien
babe- Apprentie Fourmi
-
Messages : 75
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 39
Localisation : grenoble
Re: Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
Salut,
Cela donne quoi le 95cv avec la DSG7 ? Pas trop poussif ?
Cela donne quoi le 95cv avec la DSG7 ? Pas trop poussif ?
Invité- Invité
Re: Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
Salut à tous !
Pour répondre à Babe, jusqu’à 1500 km elle me faisait du 7L/100. Ça commence à baisser, elle a 2800 à peu près elle est à 6,1L.
Je n’ai pas eu le temps de faire les photos... en plus en ce moment il pleut... donc pour la nettoyer c’est pas l’idéal.
@kevius
Ce n’est pas une foudre de guerre comparé au 182cv de la Civic mais c’est assez agréable. Elle a un comportement très linéaire et son petit bruit de tondeuse à gazon quand on lui « tape dedans » est assez marrant.
Après si c’était à refaire je pense que j’aurais pris le 115 je n’ai pas vraiment confiance quand il s’agit de doubler... J’attends de voir si elle devient un peu plus nerveuse avec le temps. Ça sent encore le chaud quand je roule avec...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pour répondre à Babe, jusqu’à 1500 km elle me faisait du 7L/100. Ça commence à baisser, elle a 2800 à peu près elle est à 6,1L.
Je n’ai pas eu le temps de faire les photos... en plus en ce moment il pleut... donc pour la nettoyer c’est pas l’idéal.
@kevius
Ce n’est pas une foudre de guerre comparé au 182cv de la Civic mais c’est assez agréable. Elle a un comportement très linéaire et son petit bruit de tondeuse à gazon quand on lui « tape dedans » est assez marrant.
Après si c’était à refaire je pense que j’aurais pris le 115 je n’ai pas vraiment confiance quand il s’agit de doubler... J’attends de voir si elle devient un peu plus nerveuse avec le temps. Ça sent encore le chaud quand je roule avec...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Nourson31- Newbie Fourmi
- Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
Ok merci !
Si c'est grosso modo comparable avec le 90cv BVM ça doit suffire pour aller au boulot
Vu que le 115 a des délais délirants à cause de la nouvelle norme Euro6D-T je regarde du côté de la Carat 95/DSG-7 pour remplacer ma 6C1.
Si c'est grosso modo comparable avec le 90cv BVM ça doit suffire pour aller au boulot
Vu que le 115 a des délais délirants à cause de la nouvelle norme Euro6D-T je regarde du côté de la Carat 95/DSG-7 pour remplacer ma 6C1.
Invité- Invité
Re: Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
Oui, après c’est largement suffisant ! Nous on l’utilise essentiellement pour rouler sur notre cher periph dans les bouchons lol.
Après je l’avais eue en BVM en voiture de location, j’avais trouvé qu’elle marchait bien cette petite polo c’est pour ça d’ailleurs que j’avais pris le 95.
Pour la finition tu as regardé la CopperLine ? Parce qu’il me semble que c’est une Carat avec quelques options de la RLine si j’ai bien compris.
Le souci c’est qu’il m’a semblé comprendre que tu la voulais bleue, et qu’ils font ch*** chez vw à proposer des couleurs en fonction des finitions ! Moi à la base je la voulais orange...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Après je l’avais eue en BVM en voiture de location, j’avais trouvé qu’elle marchait bien cette petite polo c’est pour ça d’ailleurs que j’avais pris le 95.
Pour la finition tu as regardé la CopperLine ? Parce qu’il me semble que c’est une Carat avec quelques options de la RLine si j’ai bien compris.
Le souci c’est qu’il m’a semblé comprendre que tu la voulais bleue, et qu’ils font ch*** chez vw à proposer des couleurs en fonction des finitions ! Moi à la base je la voulais orange...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Nourson31- Newbie Fourmi
- Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
Bonjour à tous !
Je prends le temps de vous faire un retour suite aux défauts que j’avais signalé après la livraison du véhicule...
A ce jour, les défauts « esthétiques » hormis le capot, la concession joue la politique de l’autruche...
En ce qui concerne la portée des phares : j’ai profité du rappel pour la modification des boucles de ceinture arrière pour leur demander de regarder ce problème de portée (la nuit on devine la route...)
Selon eux il y avait bien un problème de réglage. Je rentre chez moi, tout content parce qu’ENFIN ma voiture éclaire bien... Tout content jusqu’à ce que je croise une autre voiture... Appel de phares... ça commence... bref, ça pendant une dizaine de kms en campagne chaque voiture que je croisais m’envoyait les pleins phares dans la figure... au point que le dernier il ne lui a rien manqué... appel de phares je réponds, il ne fait rien... hop... pleins phares des deux côtés (il a été obligé de ralentir...)
J’ai donc décidé d’aller dans un centre de contrôle technique. Le gars me les a réglés. Ils étaient beaucoup trop hauts. Au final, c’est un peu mieux qu’au début mais pas exceptionnel... J’en conclus donc que déjà chez mon CC c’est des guignols puisqu’ils n’ont même pas été foutus de régler mes phares correctement, mais également que la polo est très mal conçue là dessus...
Bon à savoir, malgré le réglage soit disant automatique, il y a une vis de réglage sur chaque phare. Au final c’est juste un correcteur d’assiette automatique.
Pour les défauts, je mets quelques photos, qu’en pensez vous ? C’est moi qui suis exigent ou que feriez vous dans ce cas ???
J’attends vos retours pour savoir si ma réclamation est fondée, si je pousse les choses un peu plus loin vu que la concession fait la sourde oreille... Je pars quand même du principe qu’une bagnole a ce prix là, d’autant plus que la réputation de VW n’étant pas à refaire, on ne s’attend pas à cela...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je prends le temps de vous faire un retour suite aux défauts que j’avais signalé après la livraison du véhicule...
A ce jour, les défauts « esthétiques » hormis le capot, la concession joue la politique de l’autruche...
En ce qui concerne la portée des phares : j’ai profité du rappel pour la modification des boucles de ceinture arrière pour leur demander de regarder ce problème de portée (la nuit on devine la route...)
Selon eux il y avait bien un problème de réglage. Je rentre chez moi, tout content parce qu’ENFIN ma voiture éclaire bien... Tout content jusqu’à ce que je croise une autre voiture... Appel de phares... ça commence... bref, ça pendant une dizaine de kms en campagne chaque voiture que je croisais m’envoyait les pleins phares dans la figure... au point que le dernier il ne lui a rien manqué... appel de phares je réponds, il ne fait rien... hop... pleins phares des deux côtés (il a été obligé de ralentir...)
J’ai donc décidé d’aller dans un centre de contrôle technique. Le gars me les a réglés. Ils étaient beaucoup trop hauts. Au final, c’est un peu mieux qu’au début mais pas exceptionnel... J’en conclus donc que déjà chez mon CC c’est des guignols puisqu’ils n’ont même pas été foutus de régler mes phares correctement, mais également que la polo est très mal conçue là dessus...
Bon à savoir, malgré le réglage soit disant automatique, il y a une vis de réglage sur chaque phare. Au final c’est juste un correcteur d’assiette automatique.
Pour les défauts, je mets quelques photos, qu’en pensez vous ? C’est moi qui suis exigent ou que feriez vous dans ce cas ???
J’attends vos retours pour savoir si ma réclamation est fondée, si je pousse les choses un peu plus loin vu que la concession fait la sourde oreille... Je pars quand même du principe qu’une bagnole a ce prix là, d’autant plus que la réputation de VW n’étant pas à refaire, on ne s’attend pas à cela...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Nourson31- Newbie Fourmi
- Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
Pour une voiture neuve c'est inadmissible ces "coups" !
Et pas étonnant pour le réglage, en concession on paye plus cher mais pas pour un travail de meilleur qualité...
Il y a bien longtemps que j'ai fuis les concessionnaires...
Et pas étonnant pour le réglage, en concession on paye plus cher mais pas pour un travail de meilleur qualité...
Il y a bien longtemps que j'ai fuis les concessionnaires...
_________________
Mon A3 2.0 TDI 170ch quattro Mon A4 3.0 TDI V6 240ch quattro
A vendre Pédalier OEM Alu Sport Boite Manuelle Polo 6C1 par ici
A vendre Pédalier OEM Alu Boite Auto Polo 6C1 par ici
Préparateur automobile
Gendy- Modérateur
-
Messages : 9443
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 34
Localisation : 04
Re: Copper Line Reflet d'Argent Jantes Anthracite
Salut,
Pour ce qui est du la couture du volant et du frein à main je trouve ça vraiment limite, quand je recevrai la mienne, je vais tout inspecter à la loupe avant de signer quoi que ce soit, je vais pas leur faire de cadeau après avoir patienté pour l'avoir. Par contre pour le reste du volant je pense que c'est "normal" et le levier de vitesse c'est vraiment minime si c'est ce que je pense le souci, après il ne devrait rien y avoir je suis d'accord, elle est neuve...
Pour ce qui est du la couture du volant et du frein à main je trouve ça vraiment limite, quand je recevrai la mienne, je vais tout inspecter à la loupe avant de signer quoi que ce soit, je vais pas leur faire de cadeau après avoir patienté pour l'avoir. Par contre pour le reste du volant je pense que c'est "normal" et le levier de vitesse c'est vraiment minime si c'est ce que je pense le souci, après il ne devrait rien y avoir je suis d'accord, elle est neuve...
Anona- Newbie Fourmi
-
Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 32
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» [Polo93] POLO AW - R-Line- Blanc Pur - 5 portes
» [Jules51] Polo GTI Blanc pur- Pack toit noir - Jantes 18" - Chassis Sport select
» [Jules51] Polo GTI Blanc pur- Pack toit noir - Jantes 18" - Chassis Sport select
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|