Polo 6R et 6C1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

+6
seb71
noox
darthmaul0181
Ezekh
ptiju03
Gendy
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par darthmaul0181 Mer 16 Mai 2018 - 9:48

Salut à tous,

J'ai l'honneur d'être le premier à poster dans cette section et pour la 3e fois dans ce forum! En effet, j'ai passé commande de ma 3e Polo mi janvier Very Happy

J'ai actuellement une Polo 6C1 TDI 1.4 90cv qui approche de son 4e anniversaire. Le diesel n'étant plus du tout en odeur de sainteté couplé à l'arrivée de la nouvelle polo, bah...j'ai pris les devants afin d'éviter une trop grosse décote. Mon concessionnaire me faisant une bonne reprise, j'ai donc sauté le pas Very Happy

Description de la bête (j'avoue m'être fait plaisir sur les options ange)
- Polo Highline 1.0 TSI 95cv boîte manuelle
- Couleur Limestone grey
- Toit ouvrant panoramique
- Climatisation électronique "Climatronic"
- Active info display
- Radio "Composition media"
- Rétros rabattables électriquement
- Capteur "Blind spot" avec assistant de sortie stationnement
- Régulateur de vitesse adaptatif ACC
- Park Asssit + Park Pilot
- Sièges chauffants Alcantara

J'avoue que les sièges chauffants en Alcantara, je m'en serais bien passé. Mais durant tout un temps en Belgique, cette option était obligatoire pour pouvoir avoir le Limestone grey en Highline. Etant donné que je voulais absolument cette couleur...j'ai craqué...

Date de livraison extrême le 06 juin. D'après ce qui se dit sur un forum concurrent, il y aurait pas mal de retards en France. Mais aucune idée si la Belgique est aussi impactée.
J'espère qu'il n'y aura pas de retard car ma Polo actuelle doit passer au contrôle technique fin juin...

Vivement qu'elle soit là!  (l)
darthmaul0181
darthmaul0181
Fourmi Experte
Fourmi Experte

Masculin
Messages : 1166
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 43
Localisation : Liège - Flémalle

http://boulet-liegeoise.weesky.be

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par Gendy Mer 16 Mai 2018 - 12:41

Ouah pas mal la config !! effectivement tu t'es fait plaisir.

Le retard vient des finitions souhaitées et options...

Moins d'un mois à attendre bananlol

_________________
[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Lllggg10Arrow Mon A3 2.0 TDI 170ch quattro Arrow Mon A4 3.0 TDI V6 240ch quattro

Arrow A vendre Pédalier OEM Alu Sport Boite Manuelle Polo 6C1 par ici Exclamation

Arrow A vendre Pédalier OEM Alu Boite Auto Polo 6C1 par ici Exclamation


Préparateur automobile
Gendy
Gendy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 9443
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 34
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par ptiju03 Mer 16 Mai 2018 - 19:19

Bonjour, ah oui pas mal la config après oui le retard c'est certaines options ou les fournisseurs n'arrivent pas a suivre mais je ne sais pas en Belgique parce qu'en France ce n'est pas les mêmes finitions.. Highline correspond a peu prés à une Confortline mais toi tu es plus sur la Carat avec tout ce que tu as rajouté!

En tout cas bel achat plus qu'a attendre maintenant.
ptiju03
ptiju03
Newbie Fourmi
Newbie Fourmi

Masculin
Messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 34
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par Ezekh Jeu 17 Mai 2018 - 10:00

Belle config'! Il me tarde d'en avoir des photos Smile

_________________
Topic de mon ancienne Polette: Polo Match 85 DSG7

Topic de ma Leon: Leon FR 180TFSI DSG7
[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic 1491909383-banniere-seat
Ezekh
Ezekh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2281
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 36
Localisation : St Brieuc / 22

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par darthmaul0181 Jeu 17 Mai 2018 - 13:04

Ezekh a écrit:Belle config'! Il me tarde d'en avoir des photos Smile
Moi aussi !!!  Laughing

Hâte de recevoir le coup de fil de mon concessionnaire! *impatient*
darthmaul0181
darthmaul0181
Fourmi Experte
Fourmi Experte

Masculin
Messages : 1166
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 43
Localisation : Liège - Flémalle

http://boulet-liegeoise.weesky.be

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par darthmaul0181 Sam 19 Mai 2018 - 23:45

Bonne nouvelle! Le site myvolkswagen.be annonce que ma Polo est entrée en production ce vendredi 18/05! Pour rappel, la date de livraison extrême est le 06/06! 

Ca approche!  bananlol
darthmaul0181
darthmaul0181
Fourmi Experte
Fourmi Experte

Masculin
Messages : 1166
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 43
Localisation : Liège - Flémalle

http://boulet-liegeoise.weesky.be

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par darthmaul0181 Mar 12 Juin 2018 - 22:37

Bonne nouvelle: ma Polo arrive en concession courant de cette semaine!  bananlol

Mauvaise nouvelle: je pars en vacances demain LOL! Du coup, la date de livraison a été fixée au jeudi 28/06. Ca me fera au moins une bonne raison et une motivation de revenir en Belgique!

Je suis passé chez mon CC ce matin afin de prendre possession des documents nécessaires à la demande d'immatriculation et mon assureur.
darthmaul0181
darthmaul0181
Fourmi Experte
Fourmi Experte

Masculin
Messages : 1166
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 43
Localisation : Liège - Flémalle

http://boulet-liegeoise.weesky.be

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par Gendy Mar 12 Juin 2018 - 23:01

tchin profite bien ! et c'est clair ce sera surement la seule bonne raison à ton retour de vacances Wink


Dernière édition par Gendy le Mer 27 Juin 2018 - 11:23, édité 1 fois

_________________
[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Lllggg10Arrow Mon A3 2.0 TDI 170ch quattro Arrow Mon A4 3.0 TDI V6 240ch quattro

Arrow A vendre Pédalier OEM Alu Sport Boite Manuelle Polo 6C1 par ici Exclamation

Arrow A vendre Pédalier OEM Alu Boite Auto Polo 6C1 par ici Exclamation


Préparateur automobile
Gendy
Gendy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 9443
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 34
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par darthmaul0181 Mer 27 Juin 2018 - 11:21

De retour de vacances et je prends possession de ma Polo demaiiiiiin!  bananlol
darthmaul0181
darthmaul0181
Fourmi Experte
Fourmi Experte

Masculin
Messages : 1166
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 43
Localisation : Liège - Flémalle

http://boulet-liegeoise.weesky.be

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par Gendy Mer 27 Juin 2018 - 11:23

Bonne nouvelle ! tchin

_________________
[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Lllggg10Arrow Mon A3 2.0 TDI 170ch quattro Arrow Mon A4 3.0 TDI V6 240ch quattro

Arrow A vendre Pédalier OEM Alu Sport Boite Manuelle Polo 6C1 par ici Exclamation

Arrow A vendre Pédalier OEM Alu Boite Auto Polo 6C1 par ici Exclamation


Préparateur automobile
Gendy
Gendy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 9443
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 34
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par ptiju03 Mer 27 Juin 2018 - 16:44

Cool sa tu dois être impatient Cool
ptiju03
ptiju03
Newbie Fourmi
Newbie Fourmi

Masculin
Messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 34
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par darthmaul0181 Jeu 28 Juin 2018 - 13:32

Jeeee l'aiiiiiiiiiiii  sup2 

C'est frustrant car je suis en télétravail aujourd'hui, je dois bosser alors que j'ai plus envie d'être dedans à configurer l'Active Info Display comme je le souhaite et rouler!  kaola

Du coup, j'ai à peine fait 10km avec. Mes premières impressions: trop jolie!  rss

L'impression à l'intérieur par rapport à la génération précédente n'a plus rien à voir. On monte clairement en gamme! L'intérieur est vraiment chouette!
Conduite agréable, moteur relativement silencieux (bon, il faut dire que je viens d'une diesel).
Sièges sport super confortables.

Je posterai quelques photos et vous donnerai mes impressions dans quelques jours après quelques kilomètres en sa compagnie
darthmaul0181
darthmaul0181
Fourmi Experte
Fourmi Experte

Masculin
Messages : 1166
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 43
Localisation : Liège - Flémalle

http://boulet-liegeoise.weesky.be

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par Gendy Jeu 28 Juin 2018 - 16:48

Au top vivement la présentation en photos Wink !
J'imagine ta frustration en seulement 10km

_________________
[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Lllggg10Arrow Mon A3 2.0 TDI 170ch quattro Arrow Mon A4 3.0 TDI V6 240ch quattro

Arrow A vendre Pédalier OEM Alu Sport Boite Manuelle Polo 6C1 par ici Exclamation

Arrow A vendre Pédalier OEM Alu Boite Auto Polo 6C1 par ici Exclamation


Préparateur automobile
Gendy
Gendy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 9443
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 34
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par noox Jeu 28 Juin 2018 - 19:39

N'oublie pas de changer les informations dans ton profil  Very Happy
noox
noox
Fourmi Confirmée
Fourmi Confirmée

Masculin
Messages : 441
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 38
Localisation : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par Gendy Jeu 28 Juin 2018 - 21:59

Bien vu Noox Smile

_________________
[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Lllggg10Arrow Mon A3 2.0 TDI 170ch quattro Arrow Mon A4 3.0 TDI V6 240ch quattro

Arrow A vendre Pédalier OEM Alu Sport Boite Manuelle Polo 6C1 par ici Exclamation

Arrow A vendre Pédalier OEM Alu Boite Auto Polo 6C1 par ici Exclamation


Préparateur automobile
Gendy
Gendy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 9443
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 34
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par darthmaul0181 Jeu 28 Juin 2018 - 23:16

Haha! Bien vu! sup1 Profil et signature à jour!

Polo affiche maintenant 80km au compteur. J'ai fait un peu de tout: de l'autoroute, de la ville. Elle est franchement sympa à conduire. Elle est tellement silencieuse comparée au TDI que je dois avoir le nez sur le compteur histoire d'être certain de respecter les limitations!

Pour de la ville et autoroute, le 95cv est bien suffisant. Il faut jouer effectivement un peu plus du levier de vitesses que le TDI, mais les reprises sont bonnes.

J'ai découvert à ma grande surprise tout à l'heure que j'avais l'éclairage d'ambiance sur le tableau de bord! Shocked Je ne l'ai jamais demandé (en Belgique, il fait partie du pack R-Line intérieur qui n'est pas donné). Et il n'est pas du tout mentionné dans l'équipement de série. Du coup, c'était la bonne surprise du jour. C'est vraiment joli en fait. Et de manière générale, le tableau de bord est vraiment joli la nuit  rss

L'active Info Display est vraiment bien foutu. Il faut vraiment que je prenne la peine de lire le mode d'emploi afin de découvrir toutes ses possibilités.

Par contre, quand même quelques points négatifs: 
- C'est quasi inévitable avec le tout tactile, mais bonjour les traces de doigts sur l'autoradio... J'imagine qu'une fois tout configuré comme je le souhaite, je privilégierai les commandes au volant.
- L'emplacement du levier de vitesse: je ne dis pas qu'il est mal placé hein. Mais il est placé différemment par rapport à la précédente. Ca me perturbe un peu. 
- La marque de pneus complètement inconnue au bataillon (d'ailleurs, je suis incapable de vous la donner)
- Moins de rangement: la boîte à gants est plus petite. Idem pour l'espace de rangement au niveau de l'accoudoir. Dans l'ancienne boîte à gants, j'y mettais mon extincteur, complètement à l'horizontale et j'avais encore un bon centimètre 1/2 de chaque côté. Ici, je suis obligé de le mettre en oblique.

Et...le fait que VW a rogné de manière mesquine sur certains éléments:
- Les poignées passager dans l'habitacle
- Le double fond. Fini...y'a plus. Si vous placez le fond mobile en position haute et que vous le soulevez...bah vous voyez la roue de secours.
- Tissus et chromes sur les portières. Ca n'est pas dramatique en soit, mais ca ajoutait une petite touche "cosy". Je me serais quand même attendu à en voir en Highline.
darthmaul0181
darthmaul0181
Fourmi Experte
Fourmi Experte

Masculin
Messages : 1166
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 43
Localisation : Liège - Flémalle

http://boulet-liegeoise.weesky.be

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par Ezekh Ven 29 Juin 2018 - 12:52

Je ne suis pas surpris pour les pneus. Un collègue en a acheté une et a eu droit à des pneus Nexen.. Pour le prix que coûte une Polo (Milieu de gamme), je trouve ça abusé.

_________________
Topic de mon ancienne Polette: Polo Match 85 DSG7

Topic de ma Leon: Leon FR 180TFSI DSG7
[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic 1491909383-banniere-seat
Ezekh
Ezekh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2281
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 36
Localisation : St Brieuc / 22

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par darthmaul0181 Ven 29 Juin 2018 - 13:34

Chose promise chose due: les photos! Dispos sur mon Owncloud Smile (et qui a dit qu'il pleut tout le temps en Belgique? :p )

Vraiment pas décu de mon choix en tout cas!
J'étais assez hésitant concernant les jantes de série de la Highline. Mais finalement, je les trouve chouettes.

Concernant la marque de pneus, on m'a dit sur un autre forum qu'il s'agissait d'une vielle marque connue (ah bon?! Shocked ) et qu'ils étaient très bons (longévité, tenue de route). Ca me rassure un peu du coup. A voir à l'usage et avec le temps!

Je ferai des photos du tableau de bord de nuit un de ces jours Smile
darthmaul0181
darthmaul0181
Fourmi Experte
Fourmi Experte

Masculin
Messages : 1166
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 43
Localisation : Liège - Flémalle

http://boulet-liegeoise.weesky.be

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par seb71 Ven 20 Juil 2018 - 12:13

Bel équipement et très jolie couleur !

Bon, je suis obligé de confesser que décidément, je ne peux absolument pas me faire à cette nouvelle Polo... [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Icon_cry 

Et quand je dis ça, c'est pour utiliser un doux euphémisme, tellement je la trouve mo***.

On dirait vraiment une japonaise, avec plein d'angles et de lignes tendues, sans parler des feux arrières, qui ressemblent à ceux que BMW a retiré de la série 1 de 2015, tellement ils étaient vilains (mais mieux quand même que sur la nouvelle Polo [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Icon_redface ) :

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic 180720122029958870


Différence 2014/2015 :
[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic 180720122143768551



Sinon, tes pneus sont des Hankook et c'est pas si mal (marque très connue, au demeurant). Dommage que les jantes soient si petites...

L'intérieur est vraiment top et le gain de place semble réel par rapport à la 6R !

Des projets de modifications ? Tiens-nous au jus [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Icon_wink

Seb
seb71
seb71
Newbie Fourmi
Newbie Fourmi

Masculin
Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 52
Localisation : Collombey/VS

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par darthmaul0181 Sam 21 Juil 2018 - 11:46

Tous les goûts sont dans la nature et heureusement Smile

Figure-toi qu'au volant de ma Polo hier matin, je faisais particulièrement attention aux voitures qui m'entouraient. Je me faisais la remarque que beaucoup de modèles sont tout en rondeurs. Et que de ce côté, la nouvelle Polo se démarquait. C'est justement ce qui me plaît (en même temps, je ne l'aurais pas achetée vu as me dire Razz)

Mais je dois bien avouer que, comparé à la version précédente, je ne trouve cette nouvelle édition jolie que dans très peu de couleurs: le noir, le gris limestone et le bleu récif. Dans les autres couleurs, je ne la trouve pas particulièrement belle...va savoir pourquoi.

Concernant les phares, si on prend bien la peine de faire attention, on peut remarquer que VW a inversé la petite "pointe" qui est passé du bas en haut:

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Arrizo10

L'intérieur est vraiment agréable à vivre au quotidien. Je ferai bientôt un post donnant mes impressions après quelques semaines de conduite Smile

Pas vraiment de modifications prévues pour l'instant!
darthmaul0181
darthmaul0181
Fourmi Experte
Fourmi Experte

Masculin
Messages : 1166
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 43
Localisation : Liège - Flémalle

http://boulet-liegeoise.weesky.be

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par darthmaul0181 Dim 12 Aoû 2018 - 23:40

Après un peu plus d'un mois derrière le volant de la nouvelle Polo qui affiche maintenant 1900km au compteur, il est temps de vous faire part de mes impressions Smile

Si je devais tout résumer en quelques mots, ce serait: "un réel plaisir au quotidien". Réel plaisir car cette voiture est très douce à conduire, silencieuse (il faut dire que je viens d'un TDI) et possède un intérieur dans lequel on se sent immédiatement bien. Comparé à la version précédente c'est clairement un monde de différence. Lorsqu’on monte l'intérieur, on a vraiment l'impression de se retrouver dans une voiture de classe supérieure et avec un niveau de finition vraiment top ! (Un article affirmait même que cette Polo est du même niveau de finition qu’une Audi). Voilà un mois 1/2 que j'ai cette voiture et j'ai toujours cet effet "wouah!" lorsque je monte à bord. L'intérieur est lumineux (le toit ouvrant doit pas mal jouer), tout est facilement accessible.

Conduite: le TSI 95 a de bonnes reprises (venant d'un TDI je m'attendais à devoir beaucoup plus jouer du levier du vitesses), souple et volontaire. Le 95cv lui va très bien. Evidemment, qui dit essence dit bien moins de frein moteur que sur mon TDI. Moi qui conduisait pas mal au frein moteur, j'ai du changer mon style de conduite. Petit reproche: le moteur à tendance à vibrer à l'arrêt (vers 1000 tours). Côté suspension: elle est un peu moins ferme que la précédente mais on ressent malgré tout toujours bien la route. Je dois bien reconnaître que ca m'a un peu perturbé les premiers jours et ensuite je m'y suis fait.

Confort de conduite: les sièges sport sont très confortables. La disposition du poste de conduite avec l'autoradio dirigé vers le conducteur est vraiment bien pensée. Si vous êtes habitués à VW, vous retrouvez très facilement vos marques. Seule la position du levier de vitesses qui a un peu changé (il me semble un peu plus haut et un chouia plus éloigne). Ce qui fait que j'avais bizarrement un peu de mal à passer la 1ere les premiers jours  :p . Certains boutons se trouvent maintenant au niveau du levier de vitesses...niveau look, ca permet d'épurer au max la planche de bord. En revanche, cela force à quitter un peu plus la route du regard. Heureusement, ces boutons ne sont pas utilisés fréquemment ce qui réduit ce "problème".

Active info display: j'ai pas mal hésité à prendre cette option car j'aime beaucoup les compteurs à (vraies) aiguilles. L'AID affichant malgré tout des compteurs à aiguilles; je me suis laissé tenter. Et bien je dois dire que je suis conquis! Ok, c'est gadget et on peut clairement s’en passer. Mais c’est vraiment agréable au quotidien tout en apportant une sérieuse touche de modernité. L'image est nickel, l’information est claire et l’ensemble est vraiment intuitif. L’affichage est clean, sobre et sans fioritures : il n’y a pas cette exagération de couleurs, d’effets et d’animations comme on peut parfois le retrouver ailleurs genre "c'est un écran et on vous en met plein la gueule" Il y a juste une petite animation du plus bel effet lorsqu'on met le contact. L'ensemble est personnalisable de manière à afficher les infos qui vous intéressent. Malgré cela, je me suis surpris à conserver l'affichage de base. Petit bémol: dommage que l'on ne puisse pas modifier les couleurs. J'imagine que cette option est disponible sur le plus haut de gamme de VW. La luminosité est réglable.

Le son: le son n'est pas mauvais. Mais je dois bien reconnaître que je le trouvais meilleur sur la Polo précédente. Ca manque cruellement de basses. Modifier le réglage des basses corrige un peu le tir mais pas suffisamment. J'espère juste que cela n'est pas intentionnel afin de justifier l'achat de l'option Bose.

Régulateur ACC: c'est évidemment question de goûts, mais je n'aime pas trop. Sur ma précédente, j'avais le régulateur classique et je préfère largement. En fait, ca me dérange que ma voiture prenne des décisions à ma place. Décisions qui ne correspondent pas souvent à celles que j'aurais prises. Avec le régulateur classique, je cale la vitesse et je sais que la voiture se cantonnera à maintenir cette vitesse et point barre. Le reste, en fonction de la circulation et du contexte, c'est moi qui décide de freiner ou non, de coller beaucoup plus près la voiture qui me précède ou non. Ici, je me retrouve à anticiper les actions que l'ACC va prendre afin d'éviter qu'il ne fasse quelque chose que je n'aurais pas fait (typiquement, déboiter beaucoup plus tôt pour effectuer un dépassement). Ma foi lorsque la circulation n'est pas très dense, je peux me surprendre à apprécier le système. Mais dès qu'il y a beaucoup plus de voitures sur la route, le côté adaptatif me dérange. Après, je n'ai rien à redire: le système est efficace et fait le job.

Consommation: lors de mon premier plein, je faisais 6,1L. Lors de mon dernier plein, je suis descendu à 5,6L. A noter que je fais environ 2/3 d'autoroute et 1/3 de petites routes (principalement du 90km/h). Je dois dire que je suis assez content de la consommation. Comparé à mon ancienne Polo, l'ODB est relativement juste: celui-ci m'affiche une conso de 5,4L

Petite remarques: les petites économies faites sur certains éléments m'ont un peu chagrinées. Selon moi, un nouveau modèle doit améliorer le précédent sans régression. Parmi les régressions: disparition du tissus sur les contre-portes, disparition des poignées au plafond, le coffre deux niveaux qui est moins deux niveaux que le précédent (lorsque vous soulevez le support, vous voyez directement la roue de secours). Ce n'est pas dramatique hein, mais ce sont des petits détails regrettables.
   
En Belgique, je critique pas mal la dotation de série du modèle Comfortline. Nous sommes donc censés nous retouver face à une voiture qui se veut "confort"...sans climatisation. Y'a pas plus banal que la clim à l'heure actuelle et elle n'est même pas de série sur Comfortline! Et en Highline la clim de série n'est même pas la Climatronic! Idem pour le ParkAssist qui n'est plus de série sur Comfortline alors que cétait le cas sur la Polo 5 phase 2. Régression...une fois de plus.

Voilà ce que j'avais à dire après ces quelques semaines au volant de cette nouvelle Polo! Soyons clairs, je l'adore! Mais cela ne m'empêche pas d'être objectif et de lui trouver quelques petits défauts. Pas bien méchants, mais défauts quand même. 

(l)
darthmaul0181
darthmaul0181
Fourmi Experte
Fourmi Experte

Masculin
Messages : 1166
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 43
Localisation : Liège - Flémalle

http://boulet-liegeoise.weesky.be

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par Anona Lun 21 Jan 2019 - 11:14

Salut,

Je viens de commander la mienne, version connect en 95CH boite manuelle, je vais la présenter en attendant de la recevoir, plus qu'à patienter.

En tout cas belle config, tu l'a bien équipée Smile.

A+
Anona
Anona
Newbie Fourmi
Newbie Fourmi

Masculin
Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par darthmaul0181 Mer 23 Jan 2019 - 0:16

Anona a écrit:Salut,

Je viens de commander la mienne, version connect en 95CH boite manuelle, je vais la présenter en attendant de la recevoir, plus qu'à patienter.

En tout cas belle config, tu l'a bien équipée Smile.

A+
Merci!  sup1 

"Yapluka" patienter! Du coup comme tout le monde, en attendant, tu vas passer ton temps à lire tous les articles, visionner toutes les vidéos d'essais que tu pourras grapiller...on patiente comme on peut  biggrin
darthmaul0181
darthmaul0181
Fourmi Experte
Fourmi Experte

Masculin
Messages : 1166
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 43
Localisation : Liège - Flémalle

http://boulet-liegeoise.weesky.be

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par Anona Mer 23 Jan 2019 - 8:39

darthmaul0181 a écrit:
Anona a écrit:Salut,

Je viens de commander la mienne, version connect en 95CH boite manuelle, je vais la présenter en attendant de la recevoir, plus qu'à patienter.

En tout cas belle config, tu l'a bien équipée Smile.

A+
Merci!  sup1 

"Yapluka" patienter! Du coup comme tout le monde, en attendant, tu vas passer ton temps à lire tous les articles, visionner toutes les vidéos d'essais que tu pourras grapiller...on patiente comme on peut  biggrin

Et oui... C'est clair je lis tout ce que je peux pour passer le temps ^^
Anona
Anona
Newbie Fourmi
Newbie Fourmi

Masculin
Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par franck w Mer 27 Fév 2019 - 10:52

bonjour superbe ta polo moi je suis sur le point d en acheter une aussi en remplacement de ma polo 6r 1.6l tdi 90cv
et j hésite a passer a l essence 1.0l tsi 95cv 
je suis sur que l agrément de conduite doit être meilleur
mais ce qui me freine c est la consommation 
car je roule environ 25000 km a l annee
je voudrais savoir tu fais combien de km avec un plein environ 600km ?
car avec mon tdi je fais entre 800 et 900km facile
faut dire que le réservoir et de 40l sur la nouvelle polo contre 45l sur l ancienne
je pense aussi a l equiper d un boitier pour mettre de l ethanol e 85
franck w
franck w
Newbie Fourmi
Newbie Fourmi

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 51
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

[darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic Empty Re: [darthmaul0181] - Highline - Limestone grey - 5 portes - Active Info display/Toit ouvrant/Climatronic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum